Divers
Comment acheter bobine de filament 3D ?

Comment acheter bobine de filament 3D ?

Quand vous souhaitez vous lancer dans l’impression 3D, il est quelques consommables que vous ne pouvez pas éluder. Tel est le cas par exemple de l’imprimante 3D, mais aussi de l’encre pour imprimer vos objets ou la bobine de filament 3D. Une large gamme de produits d’impressions haut de gamme est aujourd’hui disponible sur marché. Voici comment être sûr de faire le meilleur choix.

Acheter bobine de filament 3D : une question de solidité

De préférence, il faut acheter bobine de filament 3D de qualité premium ? Ce sont notamment les plus résistants et qui sont les plus faciles à utiliser et les plus rapides.

  • Tel est le cas par exemple de la bobine en polymère ou PLA. Dotée d’une bonne résistance, elle peut s’adapter à tous les types d’impressions. L’objet imprimé pourra d’ailleurs résister à une certaine température. Cependant, visuellement, la qualité d’impression n’impressionne pas plus que le thermoplastique.
  • Le thermoplastique ou TPU est aussi une bonne alternative. Elle est très simple à utiliser. Elle résiste à la traction et propose une forte élongation à la rupture. L’objet obtenu aura un niveau de rigidité optimal et résistera davantage à l’impact. Et la qualité visuelle sera bien meilleure que pour le PLA.

Attention néanmoins à choisir une encre qui sera compatible avec les imprimantes que vous avez. Le cas échéant, vous risquez de l’abimer.

Choisir en fonction du style et des finitions

Choisir une simple encre noire n’est plus suffisant pour acheter bobine de filament 3D. Les grandes marques peuvent actuellement vous proposer un large panel de finition et de propriétés physiques. De quoi vous permettre de personnaliser vos impressions comme bon vous semble.

La fibre se décline par exemple de nos jours en différentes couleurs. Vous pouvez même mélanger deux coloris : noir et blanc, jaune, rouge, etc. afin d’avoir un rendu plus authentique et plus esthétique. Les cartouches d’encre 3D peuvent aussi être fluo pour vous assurer une touche d’originalité dans vos impressions.

Finition en soi, encre pigmentée, PLA paillée, et bien d’autres encore, l’impression 3D est désormais flexible et s’adapte à tous les besoins. Choisissez votre consommable en fonction du style et des finitions que vous souhaitez avoir.

La bonne bobine de filament 3D en fonction de l’objet que vous souhaitez imprimer

Mais, acheter bobine de filament 3D se fait surtout en fonction de l’objet que vous souhaitez imprimer. Les nouvelles cartouches doivent en effet respecter les couleurs et le niveau de résistance ou de flexibilité nécessaire à l’impression. Pour une figurine, par exemple, vous avez besoin de bobines plus rigides comme les comme le thermoplastique. Il en est de même pour le stylo. Vous pouvez choisir un rouleau d’encre en Nilon ou PET si vous avez besoin d’imprimer des objets plus ronds.

En rayon des magasins en ligne spécialisés, vous en avez de toutes les marques. Comparez les avis sur ces dernières pour garantir la qualité de vos encres d’imprimante 3D. De ce point dépendra aussi la réussite de vos impressions.