Divers
Passer par un professionnel pour apprendre à gérer les différents outils netlinking

Passer par un professionnel pour apprendre à gérer les différents outils netlinking

Le netlinking constitue l’une des techniques très puissantes du marketing digital pour améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche, pour l’acquisition de trafic et pour l’augmentation des ventes. La technique consiste à placer des liens de qualité pointant vers votre site sur d’autres sites. Ces liens s’appellent backlinks ou liens retours et ils permettent de mieux placer le site cible sur Google.

Pour garantir la performance d’une stratégie de netlinking, l’utilisation des outils spécifiques s’est imposée. Ces outils ne sont pas toujours faciles à utiliser, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel. Cette dernière vous apprendra à gérer les divers outils netlinking pour que vos backlinks apportent tous ses atouts sur votre site web en matière de référencement naturel.

Ce qu’il faut entendre par outil netlinking

Pour améliorer le SEO (Search Engine Optimization) de votre site web, vous devez faire du netlinking votre fer de lance. Il s’agit d’une technique qui vise à mettre des liens pointant vers votre nom de domaine sur des sites externes. L’objectif du netlinking est d’améliorer le positionnement de votre site sur les résultats de moteur de recherche. L’efficacité d’une stratégie netlinking repose essentiellement sur la qualité et la réputation des sites accueillant les backlinks. Il faut qu’ils bénéficient déjà d’une certaine notoriété dans les pages de résultat pour qu’il y ait un transfert de page rank entre eux et le site cible.

L’outil de netlinking est indispensable pour mettre en œuvre une campagne netlinking. Plusieurs types d’outils netlinking existent aujourd’hui. Le souci est qu’il n’est pas toujours facile de les utiliser et de les exploiter. Pour apprendre à mieux les gérer, il est préconisé de faire appel à une agence spécialiste du marketing digital comme l’agence seo Liondu404.

Quels sont les divers outils de netlinking ?

Un large choix s’offre à vous si vous cherchez un outil de netlinking. Faites votre choix selon vos besoins. Chaque outil peut intégrer des fonctionnalités spécifiques. Voici quelques outils incontournables que vous pouvez utiliser en ce moment.

Les plateformes d’achat backlinks

Les plateformes d’achat de liens sont incontournables dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie de netlinking. Elles vous aident à dénicher des sites fiables et de qualité qui peuvent accueillir les liens pointant vers votre site. De nombreuses plateformes d’achat de liens sémantiques et thématiques existent. Pour bien faire votre choix, vérifiez un certain nombre de critères, comme :

  • Votre thématique, qui doit se rapprocher de celle de certains sites proposés sur la plateforme ;
  • Le nombre des sites proposés et la fréquence d’ajout de nouveaux sites ;
  • Le suivi d’un expert SEO, qui est indispensable à certaines étapes de l’achat backlinks :
  • Le prix des liens;
  • Des informations pertinentes sur les sites hôtes.

Majestic SEO

Le recours abusif au netlinking est pénalisé par Google, ou précisément par son outil Google Pingouin. Les liens doivent être utilisés avec parcimonie. Cela implique la nécessité de suivre les indices SEO du site. Pour cela, de nombreux outils s’offrent à vous.

Majestic SEO fournit, par exemple, le nombre précis des liens qui sont pointés vers chaque page de votre site web. Il donne également des informations sur le niveau de fiabilité de ces sites hôtes, en montrant notamment les indices Trust Flow et Citation Flow.

Search Google Console

Outre Majestic SEO, on trouve également Google Search Console, un outil qui permet de suivre la performance d’un site web. Il fournit diverses statistiques fiables, comme la nature du maillage externe, le nombre de visites, les mots clés pertinents…

Ranexplorer

Cet outil vous permet d’analyser la campagne de netlinking de votre partenaire, comme les noms de domaines référents, le nombre de backlinks. Cet outil de netlinking français propose également d’autres fonctionnalités intéressantes, comme la création de cocon sémantique, l’analyse des PAA, l’évolution des recherches…

Outre les outils que nous venons de citer, on trouve d’autres outils netlinking intéressants, comme SEObserver, Nextlevel.link, Getfluence. Ils se servent des outils performants et innovants pour offrir à votre site des backlinks de qualité.

Quels avantages de passer par un professionnel pour apprendre à gérer les divers outils netlinking ?

Vous pouvez faire appel à un professionnel dès l’étape de conception de votre projet. Il vous accompagnera dans la recherche des meilleures plateformes de netlinking et dans le choix des meilleurs outils. Ses compétences et son expérience dans le domaine lui permettent de vous offrir les meilleurs outils netlinking afin que votre stratégie de netlinking soit une réussite.