Divers
L’assurance téléphone mobile, un indispensable aujourd’hui

L’assurance téléphone mobile, un indispensable aujourd’hui

Votre smartphone est un produit que vous utilisez probablement plus souvent que tout autre appareil électronique. Une fois que vous l’avez assuré, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de pesos supplémentaires pour les réparations ou le remplacement.

Qu’est-ce que l’assurance mobile ?

L’assurance de téléphonie mobile, comme tout autre produit d’assurance, offre une couverture des risques. Dans ce cas, elle couvre les risques résultant d’incidents tels que la perte de téléphone, le vol, les dommages parmi tant d’autres. Cette assurance comme SFAM  peut être souscrite au moment de l’achat du gadget ou au maximum avec un délai de cinq jours à compter du jour de la facturation. SFAM ouvre plus de 100 boutiques aujourd’hui pour faire la réparation de votre téléphone. La prime dépend de la valeur du mobile acheté. La période de couverture est généralement d’un an, mais il y a quelques joueurs qui offrent une période de couverture de deux ans. Certaines marques sont exclusivement disponibles sur la plateforme en ligne. L’assurance pour ces appareils doit être souscrite dans les sept jours suivant l’achat. Avoir une assurance mobile est une bonne option lors de l’achat de produits haut de gamme. Cependant, il faut garder à l’esprit que si la perte est due à une négligence personnelle, aucune assurance ne sera utile.

Remplacer un téléphone coûte cher

Les accidents peuvent survenir à tout moment et de n’importe quelle manière, que cela signifie que vous avez laissé tomber votre téléphone sur le trottoir ou renversé un verre d’eau dessus. Si jamais vous vous retrouvez dans ce genre de situation, vous êtes sans aucun doute obligé d’acheter un nouveau téléphone. Bien qu’une garantie soit votre première ligne de défense contre les problèmes et les dommages liés au téléphone, elle ne peut vous protéger que dans une certaine mesure, comme les défauts de fabrication ou les problèmes matériels. Heureusement, un bon plan d’assurance est là pour couvrir les choses qu’une garantie ne peut pas couvrir. En particulier, l’assurance téléphone couvre les téléphones volés en raison d’un cambriolage ou d’un vol qualifié et de causes externes résultant d’accidents et de dégâts des eaux. Votre smartphone est un produit que vous utilisez probablement plus souvent que tout autre appareil électronique. Une fois que vous l’avez assuré, vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers de pesos supplémentaires pour les réparations ou le remplacement.

Processus de réclamation

Le processus de réclamation est plus ou moins similaire pour tous les acteurs du marché. Idéalement, il faut informer l’assureur de la perte, du vol ou de l’endommagement du téléphone le plus rapidement possible. Lors de la réclamation, il faut soumettre la facture d’achat originale et le numéro de série du téléphone avec le formulaire de réclamation. En cas de vol, le demandeur doit fournir un document indiquant que la carte SIM a été bloquée et un premier rapport d’information indiquant que le téléphone a été volé. En cas de dommage, en plus d’expliquer la raison de ce dernier, il est fort probable que l’entreprise vous guidera vers le centre de service agréé le plus proche et vous demandera d’obtenir une estimation des dépenses pour les dommages. Tous les documents requis ainsi que le formulaire de réclamation doivent parvenir à l’assureur dans les 15 jours suivant le jour de l’avis. Ce délai peut varier selon l’assureur choisi.