Services B2B
Organiser un événement d’entreprise tout en lumière

Organiser un événement d’entreprise tout en lumière

L’utilisation d’éclairage pour les événements corporatifs est un des éléments clé pour la notoriété d’une entreprise. En effet, la location d’éclairage permet de mettre en avant l’identité de la société d’une manière mémorable. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les effets de lumières peuvent améliorer un événement. Voici ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Miser sur l’éclairage pour donner le ton sur un événement

Les effets de lumière sont un bon moyen d’assurer le prestige d’une conférence ou tout autre événement d’entreprise. Ils ont le pouvoir d’améliorer l’humeur grâce au jeu de couleurs employées. Avec le bon éclairage, on peut aider les invités à se sentir plus connectés à la marque. Les couleurs vives apportent une atmosphère joyeuse, tandis que des couleurs plus foncées sont associées à la vie nocturne. Selon le thème et l’ambiance à mettre en place, on pourra choisir une association de couleurs et d’éclairage bien définie. En optant pour une intensité optimale, on peut améliorer l’expérience d’un invité et l’engager dans les principaux points de la présentation.

L’éclairage peut divertir et captiver le public à la fois. En utilisant cet outil correctement, on peut donner le ton sur l’ensemble de l’événement, et faire savoir aux invités à quel genre d’événement, ils peuvent s’attendre. Qu’il s’agisse d’un événement haut de gamme et élégant, ou à la mode et artistique, l’éclairage joue un rôle énorme. Les professionnels peuvent même intégrer des solutions streaming vidéo pour favoriser l’engagement des participants. Dans ce cadre, le son doit être de bonne qualité. Aussi, l’éclairage est un excellent moyen d’améliorer le décor et de mettre l’accent sur l’image de marque de l’entreprise. La technologie de lumière est si polyvalente qu’on peut même changer la couleur de toute la pièce.

La lumière : un atout indispensable pour parfaire l’événement

L’organisation d’un grand événement corporatif demande de l’engagement, de la planification, de la précision et de l’attention aux détails. Il est donc important de faire le bon choix de l’éclairage, mais aussi du son pour garantir la réussite de l’événement. Cela va sans dire les autres aspects organisationnels qui sont d’ordre plus technique, en fonction des activités de l’entreprise. Plus spécifiquement, les événements en intérieur, surtout la nuit, peuvent être contraignants pour de bonnes photos et vidéos à moins qu’un bon éclairage ne soit mis en place. Selon le type d’événement, on voudra capturer des clichés, et c’est là qu’un bon éclairage trouve toute son importance. La mise en place de lumières par des professionnels faciliterait donc le travail des photographes et des vidéastes pour favoriser la promotion de l’entreprise.

Il existe différentes manières d’utiliser la lumière au profit d’un événement. L’uplighting implique l’installation d’appareils d’éclairage spécialisés pour créer des traînées de lumière. L’effet obtenu se traduit par des ombres magnifiquement texturées sur les murs et plafonds voisins. Il est aussi possible de mélanger les lumières chaudes et blanches sur un point focal pour mettre en évidence des détails sur les supports. Quant à l’éclairage GOBO, il permet de projeter une image ou un motif sur un mur ou un écran. C’est une idée ingénieuse pour montrer le logo de l’entreprise. La lumière peut aussi être cartographiée pour représenter des images statiques ou interactives et des affichages pour les invités.